Voulez-vous clicher avec moi? : Kulturreflexives Lernen mit nationalen Stereotypen
Faculty/Professorship: | Centre for Teacher Training (ZLB) |
Author(s): | Keimerl, Verena |
Publisher Information: | Bamberg : Otto-Friedrich-Universität |
Year of publication: | 2021 |
Pages: | 12-18 |
Source/Other editions: | Französisch heute : Informationsblätter für Französischlehrerinnen und -lehrer in Schule und Hochschule ; Verbandsorgan der Vereinigung der Französischlehrerinnen und -lehrer e.V. 49 (2018), 1, S. 12-18, ISSN 0342-2895 |
Year of first publication: | 2018 |
Language(s): | Other Language |
DOI: | 10.20378/irb-50376 |
Licence: | Creative Commons - CC BY - Attribution 4.0 International |
URN: | urn:nbn:de:bvb:473-irb-503760 |
Abstract: | Vouloir développer la compétence interculturelle implique affronter les « biais perceptifs » des stéréotypes nationaux français et allemands. Cet article favorise une optique socio- et autoréflexive des stéréotypes nationaux en accentuant la fonction de l’humour et de la parodie musicale dans un cadre didactique plurilingue /-dialectale. Les outils différenciés sont susceptibles de conduire les apprenants à prendre du recul de leurs propres repères identitaires. |
GND Keywords: | Französisch ; Deutsch ; Nation ; Stereotyp ; Didaktik |
Keywords: | Nationale Stereotype, Mehrsprachigkeitsdidaktik, Dialekte |
DDC Classification: | 440 French & related languages |
RVK Classification: | ID 1564 |
Peer Reviewed: | Ja |
Type: | Article |
URI: | https://fis.uni-bamberg.de/handle/uniba/50376 |
Release Date: | 29. July 2021 |
File | Size | Format | |
---|---|---|---|
fisba50376.pdf | 682.73 kB | View/Open |

originated at the
University of Bamberg
University of Bamberg